Le nouveau ministre de l'Eau et de l'Électricité, Bruno Jean Richard Itoua, a entamé une tournée d'inspection pour évaluer les défis liés à la fourniture d'eau et d'électricité à Brazzaville.
Cette visite a permis au ministre de constater les efforts fournis par les équipes des sociétés Énergie électrique du Congo et La Congolaise des eaux.
Il a souligné l'importance des partenariats pour améliorer les infrastructures, notamment avec la Banque mondiale, et a insisté sur la nécessité d'une amélioration progressive de la fourniture de ces services essentiels.
Ce qu’il faut retenir
- Amélioration de la desserte en eau et électricité
- Plan d'action à court terme
- Réformes structurelles sans précipitation
Source : Adiac Congo